Nouveautés du mois de Juin

Je suis fier de pouvoir vous présenter mes nouvelles réalisations pour le mois de juin.

Il s'agit principalement reproductions de caisse des munitions dans leurs dimensions de l'époque. Elles sont réalisées à leurs côtes minimales mais bien entendu rien n'empêche de les réaliser en plus grand.

Place aux photos...

Ci dessus la réplique d'une caisse de munition de la Firme Peters, marque née lors de la guerre de sécession dont le principal client était l'Union, Rachetée en 1934 par Remington,elle continua à produire pratiquement jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Cette caisse est réalisée en pin massif, assemblage à tenons et mortaises et cloutage pour le fond. Les marquage, typique des productions 1868-1874 sont réalisés à la main à la peinture à l'huile sur deux faces. Le bois est traité et teinté extérieurement. Les dimensions sont 340mm par 244mm sur 180mm de large.

peters Cartridge

 

Un incontournable de l'ouest américain, symbole de la rue vers l'or et des attaques de banque, la Dynamite...

Je vous propose une réplique d'une des marques les plus emblématiques en la matière, Dupont, détenteur de la licence Nobel pour les états Unis.

Dupont Crate

Cette caisses, destinée à recevoir 50 livres de dynamite en bâtons est la reproduction fidèle des caisses de l'époque. Construite en pin massif et assemblée à tenons et mortaises, est teintée et traité en extérieur. Ses poignées en corde naturelles lui assurent une prise en main et une robustesse infaillibles. Les marquages de  contenant ainsi que les classifications de sécurité relatives aux explosifs sont conforme aux originaux. Les marquages sont réalisés à la main et à la peinture à l'huile sur toutes les faces.

Elle mesure 380 mm sur 240mm par 214mm

Dupont Dynamite

 

Et enfin une caisse emblématique de la période de la conquête de l'ouest à tous les égards

Winchester.

Je crois qu'il est inutile de rappeler ici l'importance et l'empreinte définitive que cette firme à imprimé à l'histoire américaine.

Je vous propose donc une réplique d'un des nombreux conditionnements proposés par la firme à l'époque.

Winchester Ammo chest

Il s'agit d'une forte caisse construite en sapin et assemblée à tenons et mortaises, traitée et teintée. Les marquages sont réalisés à la main et à la peinture à l'huile.

Les marquages sont réalisés sur les deux faces de la caisse.

La caisse mesure 460mm sur 264mm par 260mm

Winchester ammo chest

Toutes ses réalisations sont bien entendu déclinables dans toutes les dimensions souhaitables au dessus des côtes citées ci-dessus, elles peuvent également être livrées en bois brut, ou de toute autre teinte sur simple demande.Elles peuvent également à la demande et sur supplément dotées de charnières fermoirs et toutes autres garnitures.

Vous pouvez évidement retrouver ces articles en vente dans la boutique Reproducction de caisses Old West

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

×