Trolley Commande spéciale

Troley02

Je vous présente ma dernière réalisation en date, une fois n'est pas coutume elle n'est pas destinée à un tireur C.A.S. mais à un poudreux.

Comme chacun le sait le noble art de la poudre noire, est à la fois délicat et envoutant, mais surtout requiert d'avoir une foultitude d'équipements sous la main pour être à même de pouvoir savourer pleinement les plaisirs qu'elle procure. La commande était pour moi d'autant plus intéressante à traiter; que le  sujet me passionne même si je ne le maîtrise pas autant que mon client. Après avoir échangé sur les besoins, les contraintes et l'usage futur de la chose, j'ai proposé une série de pistes à mon client pour finalement aboutir à ce qui suit.

Le Gun-cart devait pouvoir rentrer dans le coffre de son véhicule ( on y pense pas toujours mais ça aide...) posséder au moins deux étages interne de rangement, un tiroir fermant à clef pour armes de poing, pouvoir transporter deux armes d'épaule, avoir un châssis et une caisse indépendants(démontables). En outre l'aspect esthétique avait également été étudié, la peinture extérieure devait être du type,U.S. Ordonnance 1862, les marquages au pochoir sur les différentes faces de la caisse réalisés à la demande du client. En outre l'intérieur devait être teinté et traité, et les fonds tapissés en suédine noire.

J'ai donc conçu un châssis renforcé, qui sert à la fois de reposoir pour les crosses d'armes d'épaule, ainsi que d'essieu pour les roues en bois qui se devaient d'être amovibles. La caisse quand à elle vient s'insérer sur le châssis et est maintenue, par deux crochets à bascule de part et d'autre du châssis, ainsi que deux tenons en hêtre sous la caisse pour limiter tout mouvement d'avant en arrière.

La caisse quand à elle est composée en quatre compartiment; tout d'abord, le bas est occupé par un tiroir couvrant toute la surface, monté sur roulements à bille, il offre la possibilité de loger deux armes de poing. J'ai utilisé deux army 60 n'ayant rien de plus gros sous la main... Ensuite le volume principal est occupé par deux étage de rangement, dont un; le supérieur, est amovible, et l'autre, l'inférieur, est muni de cloisons mobiles qui permettent un large choix de possibilités d'aménagement. Et enfin le dernier compartiment, situé à l'arrière; que je destine plus à l'outillage et aux divers accessoires, s'étend sur toute la hauteur de la caisse.

Comme à mon habitude, j'ai proposé et souhaité, que le maximum d'éléments puissent être soit, mobiles soit démontables. Mais ceci tout en restant pratique et réaliste. Pas question de devoir jouer les mécanos pendant 20 minutes pour assembler le Gun-cart sur le parking du stand. Quand on tire...on bricole pas (quoi que...). J'ai donc essayé de monter et démonter l'engin et je me suis chronométré. 5 minutes c'est vraiment le maximum pour tout assembler...

Si mes explications vous semblent confuses, vous pouvez aller voir en image ce que ça donne, c'est peut-être plus parlant Trolley commande spéciale.

Je remercie vivement Philippe, de la confiance qu'il m'a accordé en me sollicitant.  J'espère qu'il aura autant d'usage et de plaisir à  que j'en ai eu à la conception et à la réalisation de ce projet.

 

gun-cart poudre noire custom

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.