Album

  • 12

    Range Master

    Range Master

    Dans un soucis toujours croissant d'amélioration de confort et d'ergonomie, je me suis lancé il y a quelques temps dans le projet d'un gun-cart qui répondrait à plusieurs éxigences. Premièrement en terme de capacité d'emport d'armes, de munitions et d'accessoires, je voulais que mon projet puisse permettre de couvrir les besoins nécessaires à un concours C.A.S. se tenant sur plusieurs jours, et proposant différentes disciplines. Que se soient les Main matches, le Long Range ou la Wild Bunch, je souhaitait que le gun-cart puisse couvrir tout mes besoins, sans qu'il me soit nécessaire de faire des allez et retours à ma voiture parfois stationnée au loin. Je souhaitait également que le projet puisse me permettre de transporter en sécurité tout ce qui m'était nécessaire, sans prendre le risque de tout retrouver sans dessus dessous tous mes équipements après un trajet parfois long. J'ai donc regrouppé sur l'établi tout ce que j'estimais devoir être emmené, et j'ai rapidement réalisé que pour être fonctionnel le gun-cart devrait être démontable et assemblable en un temps record. L'idée du Range Master était née, et au fil de la réalisation, j'ai mis au point des aménagements qui me permettent de gagner de la place et d'optimiser l'ensemble. Comme ce tiroir fermant à clé, situé sous la caisse, pour les armes de poing, ou le coffre de rangement suppérieur bien commode pour les cléfs et autres portables, et qui peut également servir de table de rechargement pour les revolvers PN. Ci dessus vue démontée en 5 pièces du Range Master
  • 13

    Gun-Cart Artillery Limber

    Gun-Cart Artillery Limber

    L'idée de départ était de trouver un concept original qui soit proche de mon alias, un Major de l'armée confédérée, et donc  j'ai opté pour une prolonge d'artillerie. Pour ce faire je me suis basé sur des plans et documents d'époque, en adaptant aux besoins spécifiques tout en conservant l'apparence et les proportions de l'original. J'ai tenu principalement à utiliser les techniques et les matériaux d'époque, chevillage des éléments, chêne, fer, laiton et cuivre. La caisse à été compartimentée, comme l'étaient les caissons à munition, aux fins de correspondre à mes besoins.
  • 7

    Gun-cart Trolley

    Gun-cart Trolley

    J'ai voulu concevoir un Gun-cart qui soit léger maniable et d'un encombrement réduit. Outre le fait qu'il soit partiellement démontable il offre malgré tout une capacité d'emport assez importante, deux armes de poing, ici avec un insert pour deux SAA 1873, trois armes longues, plusieurs centaines de cartouches et même un compartiment pour outils et étuis vide. Ses roues de 32 cm lui permettent de passer pratiquement dans tout type de terrain et sa construction chevillée collée, lui assure un excellente robustesse. Un produit compact et polyvalent à l'esthétique soignée qui peut être réalisé peint,comme cet exemple, brut ou teinté. Je tiens particulièrement à remercier Le Captain Jack Richie qui m'a commandé ce premier exemplaire, et qui à supervisé les étapes de son élaboration. Espérant que celui-ci lui apporte toute satisfaction et pour longtemps.
  • 19

    Caisses Civil War

    Caisses Civil War

    Reproduction de caisse de munitions et fournitures période guerre de sécession
  • 13

    Trolley commande spéciale

    Trolley commande spéciale

    Galerie du Gun-cart réalisé au mois de Juin traité dans le billet Trolley Commande spéciale